top of page

Tout est est une entreprise, avec Marie de Show Patate

Pour ce 4ème et dernier épisode de la saison 02, j’ai invité Marie van den Bril (de Show Patate pour les intimes) à faire son show sur le podcast Intuitives✨. Avec un parcours plein de rebondissements, Marie est la candidate idéale pour témoigner au sujet de l'entrepreneuriat. Et ce fut un plaisir pour moi de l'interviewer.



Plusieurs années après notre première rencontre, nos chemins se croisent à nouveau pour vous offrir sur un plateau, le parcours d’une serial entrepreneuse qui a radié 2 fois son numéro de TVA pour le réactiver à 3 reprises ! Si ça, ce n’est pas de la détermination ?!


J'ai connu Marie au tout début de mon activité indépendante de copywriter. Elle avait de longs cheveux blonds (oui, oui) mais elle était surtout cheffe d'entreprise, à la tête d'une agence de communication.


Quelle ne fut pas ma surprise de la revoir en mars dernier à l'occasion de mon atelier d'initiation à l'écriture inclusive ! Nous avons pris le temps de revenir sur nos expériences respectives autour d'un lunch. Et j'ai vite compris que je devais l'inviter sur le podcast !


Entreprendre, Marie a ça dans la peau. Du freelancing à la mini entreprise en passant par la gestion d’agence, Marie est la candidate idéale pour parler d’entrepreneuriat. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’elle a participé au programme Les Jeunes Entreprises et qu’elle témoigne aujourd’hui avec passion auprès de l’association 100 000 entrepreneurs.


Pour l'interview, nous nous sommes donné rendez-vous au Delta à Namur en novembre dernier. Et rien ne s'est passé comme nous l'avions prévu... Au final, nous avons saisi l'opportunité de découvrir les 2 expositions temporaires en cours. Ce fut l'activité brise-glace la plus cool jamais faite depuis le début du podcast !


Dans cet épisode, mon invitée revient sur son parcours jalonné de challenges et ses choix guidés par la confiance en l'avenir. Marie évoque aussi ses enfants et comment elle a géré tout ça avec le statut d'indépendante.


Elle raconte ensuite comment (et pourquoi) elle réactive pour la 3ème fois son numéro de TVA pour lancer Show Patate, une activité de soutien à la création (artistique) et à l'entrepreneuriat.


Marie termine avec une très belle réflexion sur la réussite.


Déroulé de l'épisode

L'épisode dure environ 15 minutes, idéal pour un court trajet en voiture ou le temps d'une vaisselle ou d'une pause dans ta journée de travail...


Chapitres


  1. Des études supérieures artistiques, ça existe ?

  2. Travailler pour soi, avec Sabali

  3. L'écharpe de portage (les mamans vont comprendre...)

  4. La chance sourit-elle aux audacieux•ses ?

  5. Les jeunes et l'entrepreneuriat (mini entreprises)

  6. Art et entrepreneuriat

  7. Show Patate !!

  8. Réussir se conjugue au présent


Un épisode passionnant et inspirant à découvrir ici :



Pour aller plus loin...

Petits cadeaux de mon invitée : 2 liens pour aller plus loin sur les sujets évoqués dans l'épisode. Enjoy !



Merciiiiiiii Marie !!!

36 vues0 commentaire
bottom of page