top of page

Se réapproprier sa féminité avec Mathilde Cornet (S02 E01)

Dernière mise à jour : 27 janv.

Ça y est, on y est ! 2023 démarre en fanfare avec un projet qui me tient très très à coeur : la saison 02 du podcast Intuitives. Après plusieurs mois de travail, de formations, d'essais et d'erreurs, c'est avec une grande fierté que je te propose le premier épisode que j'ai choisi d'intituler « Se réapproprier sa féminité » avec Mathilde Cornet, styliste et créatrice de robes de mariées sur mesure.


Interview de Mathilde Cornet, styliste

Une nouvelle saison autour de l'identité de marque

Tout d'abord, un mot sur les spécificités et le nouvel axe de cette 2ème saison.


Après 7 épisodes au fil de mes envies et de mon intuition, j'ai eu l'opportunité de me former auprès de Technocité à Mons pour :

  • affiner ma stratégie de podcast avec Yves Robic (Sonoscaphe)

  • me familiariser avec le logiciel de montage et de mixage Reaper.


Pour la saison 02, je me devais d'être à la hauteur d'un tel investissement (en temps surtout).


J'ai donc beaucoup beaucoup beaucoup travaillé. J'ai fouillé de longues heures en moi pour définir ce qui me fait vibrer et ce qui pouvait également créer de la valeur pour mes activités professionnelles.



C'est donc autour de l'identité de marque que j'ai décidé d'interviewer mes invitées (toujours uniquement des femmes), dans une ambiance feutrée, intimiste.


Ma volonté reste de donner de la voix aux femmes qui entreprennent. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai aussi choisi de m'entourer 2 professionnelles passionnées et très talentueuses pour cette nouvelle saison :

Ma rencontre avec Mathilde Cornet


Pour ce premier contenu, je ne suis pas allée bien loin de chez moi. J'ai poussé la porte d'un (ancien) couvent à Virelles, près de Chimay, en province de Hainaut, pour rencontrer Mathilde Cornet, styliste et créatrice de robes de mariées sur mesure, dans son atelier.


photos robes de mariées

Nous abordons ensemble les valeurs de sa marque, lesquelles sont intimement liées au féminisme et à la réappropriation de sa féminité. Elle définit clairement sa mission qui est de rendre à la femme sa place dans la société, dans son couple, la faire s'accepter, en passant par la création, au millimètre près, d'une robe de mariée.


Mathilde me raconte également comment son parcours, notamment chez les Compagnons du Devoir, a fortement influencé qui elle est aujourd'hui, ainsi que l'identité de son atelier de création.


La jeune styliste a également partagé son expérience de l'entrepreneuriat autour de thématiques comme :

  • l'éducation

  • l'entourage familial

  • la peur de l'échec

  • la vision de la réussite...


Cette discussion passionnante t'attend ci-dessous. Bonne écoute !


Notes et références de l'épisode


Où trouver Mathilde Cornet sur mesure :

Autres mentions :


Psst... Tu as aimé l'épisode ? Partage autour de toi !

34 vues0 commentaire
bottom of page