• The Slow Writer

Une pincée de gratitude pour bien redémarrer

Pour bien commencer cette nouvelle année, quoi de mieux qu'une pincée de gratitude pour la précédente ?


Les bons moments, j'ai appris à les fêter systématiquement


Un site homemade & une nouvelle identité

2019, c'était le bon moment pour abandonner le blog Celitude.be au profit d'un nouveau site Internet (réalisé moi-même) et d'une nouvelle identité graphique (nouveau logo, nouvelles cartes de visite) qui illustre un nouveau tournant : recentrer mes activités sur l'écriture.


J'ai donc choisi de laisser aux aux clients eux-mêmes la gestion de leurs comptes sociaux (qui implique selon moi davantage de spontanéité et un supplément d'âme).


L'écriture sous toutes ses formes

L'année dernière fut également marquée par mes premières expériences dans le reportage de terrain avec VELUX. J'ai ainsi eu la chance d'interviewer des professionnels de l'architecture et du design avides de transmettre leur passion. Le reportage m'a en outre emmenée dans un autre travail d'écriture plus journalistique auquel j'ai vraiment pris goût.


J'ai aussi eu l'occasion en 2019 d'écrire mon premier script (texte sous-jacent à un contenu vidéo). J'espère vraiment que l'expérience va pouvoir se réitérer !


La force du réseau

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai repris la route du coworking en 2019, celle des structures rurales fraîchement inaugurées à Chimay et à Mariembourg.


Ces dispositifs permettent non seulement de développer son réseau d'affaires avec des échanges informels et de bénéficier de l'émulation ambiante. Mais parfois, j'avoue, je retourne bien volontiers dans ma bulle pour prendre un peu de recul ;-)



Prendre (enfin) du plaisir à prendre la parole en public

Contrairement aux apparences, prendre la parole en public a toujours été une épreuve pour moi. Depuis toute petite, j'évite toutes les occasions de me trouver en lumière pour parler devant des gens. Je préfère m'exprimer par écrit à l'abri des regards. Seulement voilà, les rencontres me manquent et je crois dur comme fer en la formation. Donc, j'ai décidé de prendre un peu sur moi et de sortir de ma zone de confort.


Le 28 novembre, j'ai répondu l'appel de Valérie (Essaimage) pour seule pour présenter mon métier de copywriter à une dizaine de professionnels. Avec beaucoup de préparation, j'ai vécu une très chouette expérience qui m'encourage à recommencer.





Gratitude et bonnes résolutions

Voilà donc de quoi noircir les pages de mon carnet de gratitude ! Quand je regarde en arrière, je me réjouis d'avoir eu la chance de vivre ces moments (bons mais parfois difficiles) qui m'ont beaucoup appris. Les bons, j'ai appris à les fêter systématiquement pour compenser (notamment auprès de mon entourage) les moments d'angoisse et les pensées noires qui ternissent l'horizon certains jours.


5 ans se sont écoulés depuis que je me suis lancée comme copywriter freelance. Que me réservent ces 5 prochaines années ? Je n'en ai aucune idée. J'espère simplement pouvoir continuer à pouvoir vivre pour écrire et rester fidèle à mes valeurs.



Il paraît que pour se donner toutes les chances de tenir ses bonnes résolutions, il est préférable de les transformer en plan d'actions concrètes et puis en petites tâches, plus faciles à mettre en place. Alors, on essaye ?



Pour 2020, je vous souhaite du temps, beaucoup de temps pour réaliser ce qui est essentiel à votre bonheur ! Très bonne année !




Céline Hauwel
SEO Copywriter freelance
 
Rue du Camp 32/1
5660 Couvin

 

T: +32(0) 476/77.69.63

BE 0644 616 072

hello@c-copywriting.com

Restons en contact. Abonne-toi ici !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Icône social Instagram

© 2020 c•copywriting | Tous droits réservés.