• The Slow Writer

Très bonne année 2021 !

Mis à jour : févr. 24

Après une année douloureuse à différents points de vue pour chacune et chacun d'entre nous, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2021 !


« Demain » n'aura jamais eu autant besoin de nous et de solidarité.

Cédric Herrou est l'une des personnalités qui m'a le plus marquée en 2020. C'est au fil de mes lectures que j'ai fait la rencontre de cet agriculteur révolutionnaire doté d'un courage sans limite qui a fait de la fraternité son credo et sa ligne de conduire, envers et contre la violence de l'État. Je ne vais pas m'étendre sur son combat même s'il en vaut vraiment la peine. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous suggère la lecture de son livre

« Change ton monde » paru en 2020 aux éditions Les liens qui libèrent.


C'est donc avec ces quelques mots inspirants que je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2021.


2020 nous a propulsé au-delà de nos propres limites, souvent dans la douleur d'ailleurs. Des limites économiques pour les unes et les uns, psychologiques pour d'autres. Et nous n'en sommes pas encore sortis. Après la crise sanitaire s'annonce déjà une crise sociale et économique sans précédent où il sera essentiel de rester vigilant à toute forme de recul égalitaire et environnemental. Car l'Histoire l'a déjà maintes fois démontré : lorsque les difficultés économiques s'abattent sur une société, ce sont les plus fragiles qui trinquent.


Non, nous ne pourrons éviter ces souffrances. D'autres deuils. D'autres départs. D'autres angoisses. D'autres manques. D'autres destructions. D'autres disparitions. D'autres peines. Alors que faut-il se souhaiter pour 2021 ? Le courage, la force, les ressources pour les affronter et « changer son monde ». En 2020, la plupart d'entre nous a révélé des talents insoupçonnés et a approfondi la connaissance de soi. Puissions-nous nous en servir dès aujourd'hui pour aller vers une société égalitaire et respectueuse de son milieu. Il est urgent pour les femmes et les hommes que nous sommes de prendre soin des êtres vivants les plus fragiles et de leur donner enfin une place dans la société. De les emmener vers la dignité. Il faudra prendre en urgence les victimes de la crise, ne pas les laisser au bord de la route.


« Demain » n'aura jamais eu autant besoin de nous et de solidarité.


Ça commence aujourd'hui.


Belle année à toutes et à tous.


Céline H., copywriter pleine d'espoir.



21 vues0 commentaire