Mailerlite is the new black

Dernière mise à jour : 16 nov.

Outil de création et d'envoi de newsletter, Mailerlite est peut-être sur le point de détrôner MailChimp qui domine le marché depuis plusieurs années. Dans cet article, découvre les avantages de Mailerlite, réelle alternative pour les solopreneuses, entrepreneurs, PME...


Mailerlite pour créer et envoyer gratuitement ses newsletters

Ces dernières années, Mailchimp a réduit considérablement ses services gratuits invitant de ce fait ses clients à upgrader leur compte et à payer un abonnement. Même si le plus petit ne s'élève qu'à 10$/mois, il faut reconnaître qu'on s'était habitué à profiter de la gratuité pour l'ensemble des fonctionnalités de base, surtout quand on n'envoie qu'une newsletter par mois ! Je suis donc partie en recherche d'un nouvel outil. Le challenge était de trouver quelque chose qui propose aussi bien, tout en restant gratuit. J'ai testé Mailerlite, qui me semble être la meilleure alternative pour les solopreneurs et PME, pour continuer à envoyer gratuitement des newsletters.


Mailerlite permet de composer simplement ses newsletters grâce à un dispositif drag & drop. Il offre aussi des blocs de contenus variés tels que des textes, des images, des vidéos, des articles de blog, sa signature…, et un outil d’édition des images.


Voici un tutoriel pour bien utiliser les blocs de contenus. C'est en anglais mais très bien fichu :



Mailerlite permet même d'importer des photos depuis la plateforme libre de droit unsplash !




Gratuit jusqu'à 1000 contacts


En outre, l’outil est parfaitement adapté au public ciblé (indépendants, TPE, artisans, artistes, commerçants) étant donné que les fonctionnalités de base restent gratuites jusqu’à 1000 adresses :


  • création de campagnes

  • édition de contenu

  • importation de médias (photos, vidéos...)

  • importation et segmentation de contacts

  • la planification d’envoi

  • le rapport d'envoi …


Or, la base de contacts d'une TPE, d'un artisan, d'un commerçant..., dépasse rarement 500 adresses.


Découvrez tous les autres avantages de Mailerlite


Envoyer des newsletters, c'est has been ?


Envoyer des newsletters reste un moyen très efficace de fidéliser tes clients avec du contenu ciblé. Complémentaire à d'autres canaux, la newsletter vient rappeler d'une manière plus ciblée, personnalisée le contenu des campagnes diffusées ailleurs.


Je te recommande de proposer un contenu exclusif dans ta newsletter, que tu ne partages nulle part ailleurs : un vrai plus qui donne un avantage à s'abonner.



Tu as aimé cet article ?






12 vues0 commentaire