• The Slow Writer

Votre site répond-il encore aux attentes de vos clients ?

Mis à jour : sept. 8

Votre site Internet a été réalisé il y a déjà plusieurs années ? Voici un petit test rapide pour savoir s'il répond encore aux besoins de ses visiteurs potentiels.



Un site Internet est supposé donner une image conforme à la réalité de terrain.

En cette période de confinement, vous avez peut-être du temps à « tuer ». C'est l'occasion de vous pencher sur votre communication et, plus particulièrement sur votre site Internet. Cette crise, on l'espère, aura une fin. Même si nous ne savons pas à quoi va ressembler demain, pourquoi ne pas consacrer ce temps précieux, qui nous manque tant d'habitude, à faire ce que l'on reporte généralement à plus tard ?


Mises à jour en toute simplicité

Un site Internet se compose d'une partie technique paramétrée par un développeur, et d'un contenu (textes et visuels). Je ne vais pas m'étendre sur la partie technique car cela ne relève pas de mes compétences. J'espère simplement que vous avez confié le développement de votre site Internet à un professionnel qui connaît les standards techniques SEO pour permettre que votre site soit indexé par les moteurs de recherche.


En ce qui concerne les contenus, ils sont aujourd'hui accessibles et modifiables en toute simplicité via un éditeur de type « Word ». Les mises à jour peuvent donc s'effectuer à n'importe quel moment, sans dépendre d'un expert technique.


Ça combien bien car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un site Internet est supposé donner une image conforme à la réalité de terrain. Votre activité continue à évoluer, n'est-ce pas ?


Quand on abandonne un site Internet pendant plusieurs mois, voire même plusieurs années, on constate avec effroi que l'eau est passée sous les ponts. Les mises à jour pour se confirmer à la réalité deviennent alors colossales. Mieux vaut donc gérer ça régulièrement. C'est à la fois bon pour l'image de la marque et bon pour le référencement du site (SEO).


Petit test pour savoir si votre site répond aux attentes des visiteurs

Pour savoir si votre site Internet répond encore aux attentes de vos clients et de vos prospects, voici donc 10 petites questions à se poser :


  1. La page d'accueil contient-elle plus de 25 lignes ?

  2. Vos partenaires sont-ils mentionnés sur le site ?

  3. Vos réalisations sont-elles visibles quelque part sur le site ?

  4. Le site propose-t-il des contenus dynamiques tels que des actualités ou des articles avec des conseils ?

  5. Si oui, le dernier article (actualité) publié date-t-il de plus d'un an ?

  6. Des mots-clés se trouvent-ils quelque part dans le texte ?

  7. Les pages incitent-elles le visiteur à prendre contact, demander un devis, télécharger un document... ?

  8. Recevez-vous moins 1 demande d'informations/de devis via le formulaire de contact du site ?

  9. Le site permet-il de saisir les atouts, ce qui vous différencie de vos concurrents ou encore de découvrir quelles sont vos valeurs ?

  10. As-vous une idée des pages les plus consultées sur ton site web ?


Vous avez répondu 3x « non» à ce test ? Il est plus que probable que votre site ne réponde plus aux besoins, ni aux attentes de votre public cible (clients, prospects, membres, adhérents, sympathisants...). Il est grand temps de revoir tout ça !


Discutons-en ... mais à distance ;-)


Céline Hauwel
SEO Copywriter freelance

 

T: +32(0) 476/77.69.63

BE 0644 616 072

hello@c-copywriting.com

Restons en contact. 
  • Noir Facebook Icône
  • LinkedIn
  • Noir Icône Instagram

© 2020 c•copywriting | Tous droits réservés.