• Celitude

[ Podcast ] Revenir à une vie douce avec Joan Toussaint

Dernière mise à jour : 29 avr.

Elle porte le prénom d'une grande chanteuse folk des années 60. Il y a 6 ans, Joan et son compagnon ont transformé la maison familiale en lieu de séjour paisible, en pleine nature à Géronsart (Couvin).

Revenir à cette vie douce. C'est ce que j'ai envie que les gens aient ici.

Tout a commencé en 2001 à l'Académie des Beaux-Arts à Bruxelles. Son compagnon et elle ont uni leur passion pour créer du mobilier design. Ensuite, un triste événement les a conduit à Géronsart. Ils y sont restés et ont créé...les gîtes de la Brouffe.


Avec mon invitée, nous avons parlé de son parcours, de son activité quotidienne de gestion d'hébergements touristiques, les bons côtés mais aussi les contraintes. Joan m'a expliqué sa vision globale de l'aménagement intérieur et extérieur pour créer des ambiances apaisantes où il fait bon vivre.


Nous avons également abordé l'aspect financier d'un tel projet, ses ambitions, et ses valeurs clés que sont l'intuition et la famille.


Voilà, je ne vous en dis pas plus... Bonne écoute !



Références mentionnées dans l'épisode

Inspirations


Améliore ta communication avec ma formation en ligne

Au fil de mes accompagnements en communication, j'ai constaté que la méconnaissance de son public cible empêche une communication efficace sur le web et les réseaux sociaux. C'est comme envoyer des bouteilles à la mer. Beaucoup d'efforts et d'énergie en espérant des résultats, sans la moindre garantie.


Pour s'assurer de mettre tes heures de travail et ta créativité au bon endroit, il existe un exercice que les professionnels de la communication font systématiquement avant de créer un site web ou d'imaginer une stratégie originale. Il s'agit de décrire son persona.


Le persona, c'est le ou la cliente idéale, celui ou celle pour qui on a vraiment envie de travailler et pour qui notre offre correspond parfaitement aux besoins.


Ce que je te propose, c'est une formation en ligne où tu évolues pas à pas, à ton rythme, pour comprendre qui sont les personnes que tu veux convaincre.


En ce moment, profite d'une séance individuelle (1/2h-1h) pour me poser toutes tes questions et obtenir un retour sur les exercices proposés. Alors, fonce !





12 vues0 commentaire