• The Slow Writer

4 façons d'organiser sa page d'accueil

Découvrez 4 façons d'organiser l'information sur la page d'accueil de votre site web. Gardez en ligne de mire votre objectif et imaginez le chemin le plus agréable pour vos visiteurs.


Optivy : page d'accueil classique mais efficace


Optivy est un cabinet de planification financière et de gestion du patrimoine situé à Florennes, dans l'Entre-Sambre-et-Meuse. Son site propose une navigation plutôt classique mais efficace.

  • La promesse est bien précisée : « Développer votre bien-être financier avec une stratégie patrimoniale » suivie directement d'un bouton d'appel à l'action « en savoir plus »

  • Le H1 contient le mot-clé stratégique : « cabinet de planification financière et gestion de patrimoine »

  • La description évoque l'approche, les valeurs, la solution.

  • On énumère ensuite les différents besoins potentiels des clients à qui on permet de se diriger directement vers la page qui les intéresse.

  • Aperçu des différents atouts et caractéristiques de l'entreprise

  • Accès facile aux derniers articles de blog


Bear : un agencement optimal pour décrire tous ses atouts sans nuire au design ou à la navigation


Bear est une application mobile et web qui permet d'enregistrer des notes et qui promet de faciliter l'écriture. Sa page d'accueil est organisée de façon à énumérer tous les atouts et un maximum de caractéristiques du produit, sans nuire à la qualité du design ni à la navigation. Les blocs de texte sont suffisamment espacés et des éléments visuels sont intercalés entre les contenus rédactionnels de façon à ce que le visiteur ne se rende pas compte de la quantité de texte présente et qui peut être bien utile au référencement naturel du site web.


Le prix est annoncé tout en bas de page après que le visiteur ait pu se convaincre de tout l'intérêt du produit.


Et, histoire de ne pas vous laisser là tout seul avec vos questions, vos freins et vos objections, le site vous donne la possibilité de rester en lien avec le produit en vous abonnant à la newsletter, laquelle vous rassure : « No spam, ever. Your address will only be used for news about Bear and Shiny Frog. You can easily unsubscribe any time with a single click. »


Nathalie D. vous souhaite la bienvenue

Sur le site web de Nathalie Debaille, naturopathe, vous trouvez un joli message de bienvenue personnalisé, plein de promesses et plutôt engagé :

« A celles et ceux qui ont envie d’apprivoiser leur santé, non comme un état de fait mais comme une construction de soi, qui ont envie d’habiter leur corps comme étant la plus précieuse maison qu’il soit, qui envisagent leur être dans la somme de tout ce qu’ils sont… Bienvenue! »

Découvrez ensuite ses services et différentes consultations et, enfin, tout simplement, un formulaire pour la contacter.


Un style minimaliste, épuré qui invite à l'apaisement, isn't ?


Achetez green sur le site Lucie in the R.

Pour terminer, la boutique green en ligne Lucie in the R. joue également la simplicité avec une plateforme épurée : beaucoup de jolies photos et juste quelques mots pour inciter l'achat d'articles « ni bobo, ni bobonne mais éco-responsables » soigneusement sélectionnés par une vraie personne. Découvrez ses coups de coeur et les articles de saison. Et si la « visite vous a plu », Lucie vous tient au courant de ses événements et de ses nouveautés dans sa newsletter.


Classique, optimisé, accueillant ou épuré, quel style privilégiez-vous pour accueillir les visiteurs de votre site web ?


Céline Hauwel
SEO Copywriter freelance

 

T: +32(0) 476/77.69.63

BE 0644 616 072

hello@c-copywriting.com

  • Noir Facebook Icône
  • LinkedIn
  • Noir Icône Instagram

© 2020 c•copywriting | Tous droits réservés.